Les équipes officinales mobilisées dans la lutte contre le Covid-19
Depuis maintenant plusieurs semaines, les équipes officinales sont mobilisées pour assurer la continuité des soins des patients et lutter contre le coronavirus. En première ligne, ils ont dû adopter des nouvelles mesures rapidement pour protéger leur santé et celle des patients.
Un remerciement de l’Ordre des pharmaciens…
Face à cette crise sanitaire inédite, l’Ordre des pharmaciens a tenu à remercier une nouvelle fois les 74 000 pharmaciens mobilisés en France métropole et en Outre-mer au service de la santé publique. L’ensemble de la chaine pharmaceutique travaille aujourd’hui sans relâche pour stopper le propagation du coronavirus.
… et de la population !
Cet engagement des équipes officinales est également salué par la population. En effet, des banderoles pour remercier le corps médical sont installées dans de nombreuses villes. Une attention très appréciée en cette période difficile pour chacun d’entre nous !
Chaque soir, à 20 heures, les Français se mobilisent et applaudissent aux balcons pour remercier tous les professionnels mobilisés pendant cette crise de Covid-19, avec une phrase à la bouche :
« C’est en restant chez nous que nous sauvons des vies ».
Sources : Ordre Pharmaciens, Midi Libre