Renouvellement exceptionnel de traitement chronique par les pharmaciens d’officine
Face à la situation du Covid-19, un arrêté a été publie le 14 mars dernier. Il touche directement les pharmacies d’officine qui sont désormais autorisées à renouveler exceptionnellement les traitements chroniques.
Paru dans le Journal Officiel et relayé par l’Ordre des Pharmaciens, cet arrêté permet à toutes les pharmacies d’officine d’étendre le renouvellement d’une ordonnance expirée dans le cadre d’un traitement chronique.
Au vu de la situation sanitaire actuelle, cette mesure exceptionnelle permet aux professionnels de santé de garantir la continuité du traitement des patients. Le pharmacien doit cependant informer le médecin traitant de cette délivrance occasionnelle.
À noter que cette mesure ne s’applique pas pour tous les médicaments, notamment pour les médicaments stupéfiants et assimilés.
Pour en savoir plus sur cet arrêté cliquez ici.
Ds le cadre d’un traitement chronique et afin d’éviter toute interruption préjudiciable à la santé du patient, les pharmaciens d’officine sont autorisés à renouveler une ordonnance jusqu’au 31/05/20 si celle-ci est expirée. Consulter l’arrêté paru ce jour https://t.co/JBIIScInXw pic.twitter.com/PDARquuXGb
— Ordre Pharmaciens (@Ordre_Pharma) March 15, 2020
Sources : Legifrance, Ordre National des Pharmaciens