[Tribune libre du préparateur] – Valorisation du diplôme et du salaire
La semaine dernière, sur la page Facebook de Buzz Comptoir, nous vous proposions de vous exprimer pour faire valoir votre point de vue de préparateur(trice) sur le métier. C’est Alice C. qui a remporté ce concours de tribune libre avec plus de 100 « likes » et nous publions ici ses revendications :).
« Tout d’abord je souhaiterais un diplôme avec l’équivalence bac+2 parce qu’il n’est pas normal de faire 2 ans après le bac et d’être reconnu à un niveau bac. Cela permettrait de pouvoir accéder à des concours, dans les cas où au bout de quelques années nous voulons changer de voie… Et cela permettrait aussi d’avoir une meilleure grille de salaire !
Est-il également normal qu’avec les études, les responsabilités, et le peu de débouchés, nous ayons une grille qui peut amener à être moins payé qu’un métier comme caissière ? Une meilleure reconnaissance de notre boulot, reconnaître que l’on fait le même boulot que nos pharmaciens… Avoir nous aussi un syndicat national qui a son mot à dire et qu’on ne fasse pas appel à nous uniquement quand les pharmaciens ont besoin de monde dans leurs manifs… »
Merci à Alice pour sa participation et son message clair et efficace, que vous avez tous plébiscité.
Si vous aussi vous êtes d’accord avec ses revendications, n’hésitez pas à partager cette tribune autour de vous et faire entendre nos voix ! Nous comptons également sur vous pour participer lors des prochains tribunes 🙂